14/11/2019
Avec l'approche de la fin novembre, les marchés de Noël se préparent à ouvrir leurs portes à travers toute l'Europe.

Avec l'approche de la fin novembre, les marchés de Noël se préparent à ouvrir leurs portes à travers toute l'Europe.

Comme chaque année, dès le samedi 23/11, Cardetour vous proposera de voyager pour visiter les plus marchés de Noël de France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni !

Au programme 14 destinations & 17 dates parmi lesquelles :

 

ROCHESTER : MARCHE DE NOEL & FESTIVAL DICKENS

Vivez un Noël tiré des romans de Charles Dickens ! A cette époque de l’année, la grande rue de Rochester resplendit et s’anime grâce aux scènes et aux sons d’un vrai Noël victorien. Prenez part aux réjouissances aux côtés des chanteurs de Noël, des carillonneurs, du Père Noël, du théâtre de rue, des représentations pour enfants, et du music-hall.

 

REIMS : MARCHE DE NOEL & SPECTACLE SON ET LUMIERES PROJETE SUR LA CATHEDRALE

3e plus grand marché de Noël de France. 140 chalets vous attendent au pied de la cathédrale, dans un cadre unique, pour vous proposer spécialités régionales, artisanat, idées cadeaux et gourmandises.

Avant de parcourir les allées du marché de Noël, vous visiterez les caves de la compagnie Vranken-Pommery Monopole. Le guide vous accompagnera en caves et retracera les différentes étapes de l’élaboration du vin de Champagne, et vous révélera tous les secrets du roi des vins, de la culture de la vigne à la création des plus grandes cuvées.

En fin de journée, découvrez le spectacle Régalia, un nouveau son et lumière qui sublime la cathédrale Notre-Dame de Reims. A travers une scénarisation en plusieurs actes, vous pourrez revivre l'émotion et la ferveur de la journée du sacre d'un roi ! Ce spectacle a été réalisé par "Moment Factory,", qui a notamment su magnifier la basilique de Montréal et la Sagrada Familia de Barcelone.

 

LEYDE : UNIQUE MARCHE DE NOEL FLOTTANT AUX PAYS-BAS

À partir du 13 décembre, le marché flottant de Noël sera le point névralgique des activités de Noël à Leiden. Dans les nombreux chalets de Noël, vous trouverez une grande variété de cadeaux, d'ingrédients pour votre dîner de Noël et des offres spéciales. Vous serez accueilli par le parfum du glühwein et des épices, tandis que des chants de Noël chanteront au-dessus des eaux de la Nieuwe Rijn.

Le marché de Noël de Leyde a été élu meilleur marché de Noêl du Benelux en 2016 et représente le seul marché de Noël flottant aux Pays Bas.

 

LA HAYE : NOUVEAUTE 2019

La Haye a enfin son marché de Noël, le Royal Christmas Fair ! Le long du Lange Voorhout, le marché de Noël est situé dans le cœur historique de La Haye, au milieu du Binnenhof, du palais Noordeinde, des ambassades, des musées et des zones commerçantes animées. Lumières scintillantes et célèbres chants de Noël créent l'ambiance de Noël idéale.

C'est l'endroit incontournable pour trouver des cadeaux de Noël jolis et originaux.

Découvrez la chaleur de l’hiver hollandais et détendez-vous en savourant une tasse de chocolat chaud ou de vin chaud !

 

DUSSELDORF : L'INCONTOURNABLE EN ALLEMAGNE

Le marché de Noël de Düsseldorf est composé de 6 marchés distincts qui sont situés dans 6 zones pittoresques de la vieille ville, pour un total de 250 chalets en bois : artisanat, produits alimentaires allemands, bonbons, décorations de Noël, vin chaud …

En plus des marchés de la vieille ville, ne manquez pas la découverte de la Königsallee, rue commerçante par excellence, dont les décors scintillants extérieurs et intérieurs des magasins valent le détour !

Pendant l’Avent, Düsseldorf propose également une patinoire sur la place Gustaf-Gründgens.