Annulation de votre voyage
ANNULATION PAR LE CLIENT
Si vous êtes contraint d'annuler votre voyage avant le départ, il est indispensable de nous prévenir le plus tôt possible et au plus tard avant le départ, y compris en dehors des horaires d'ouverture de notre hotline ou des horaires d'ouverture de l'agence où vous avez effectué votre réservation. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à laisser un message sur le répondeur en indiquant votre nom, prénom, date et destination du voyage ainsi que le motif d'annulation pour justifier de votre démarche.
Toute annulation intervenant après l'horaire de prise en charge prévue ne pourra être considérée comme valide.
FRAIS D'ANNULATION
Tout réservation peut entraîner la retenue de frais d'annulation, variables en fonction du nombre de jours restants avant la date départ et différents selon que vous ayez choisi ou non de souscrire la garantie annulation.
Sans garantie annulation | ||
---|---|---|
Date d'annulation | Voyage d'1 ou 2 jours | Voyage de 3 jours et + |
+ de 30 jours avant le départ | 0€ | Franchise 40€/pers. |
De 30 à 16 jours avant le départ | 30% de retenu | |
De 15 à 2 jours avant le départ | 75% de retenu | |
De 30 à 21 jours avant le départ | 25% de retenu | |
De 20 à 8 jours avant le départ | 50% de retenu | |
De 7 à 2 jours avant le départ | 75% de retenu | |
- de 2 jours avant le départ | 100% de retenu | 100% de retenu |
Avec garantie annulation | |||
---|---|---|---|
Le montant de la garantie annulation (5€/pers./jour) n'est pas remboursable à partir de J-30 | |||
Date d'annulation | Voyage d'1 jour | Voyage de 2 jours | Voyage de 3 jours et + |
+ de 30 jours avant le départ | 0€ | 0€ | Franchise 25€/pers. |
De 30 à 1 jour avant le départ un justificatif valable, correspondant à un des motifs énoncés dans les conditions particulières de vente | 5€ d'assurance | 10€ d'assurance +9€ de franchise/pers. | X€ d'assurance (variable selont le nombre de jours) +25€ de franchise/pers. |
En cas d’annulation d’un dossier dont seulement une partie des participants a pris la garantie annulation, la règle convenant à chaque participant s’applique pour définir le montant total à rembourser.
REMBOURSEMENT
Selon le(s) mode(s) de paiement utilisé(s) pour effectuer votre règlement, les frais d'annulation pourront s'appliquer de différentes manières.
Il est à noter que la part du montant d'un dossier réglée avec une ou plusieurs cartes cadeaux ne peut faire l'objet d'un remboursement au client.
La retenue d'éventuels frais d'annulation s'appliquera prioritairement sur la part payée en carte cadeau. Si cette part ne couvre pas le montant des frais à appliquer, la retenue complémentaire se fera sur la part payée en carte bancaire.
Si aucun frais d'annulation ne s'applique et que vous avez réglé tout ou partie de votre dossier avec une carte cadeau (non remboursable), nous vous transmettrons un avoir correspondant à la somme réglée avec l'un des ces 2 moyens de paiement. Le complément payé via Paypal ou en carte bancaire vous sera pour sa part remboursé.
ANNULATION PAR L'ORGANISATEUR
Conformément à nos conditions générales et particulières de vente, Cardetour se réserve le droit d'annuler un départ dont le nombre d'inscrit n'atteint pas le minimum exigé de 20 participants.
Cette décision vous sera communiquée au plus tard 14 jours avant la date de départ. Les clients concernés seront intégralement remboursés par le voyagiste, sans aucun frais applicable.