Avis clients

Les notes et commentaires ci-dessous ont été donnés par nos clients dans le questionnaire de satisfaction reçu après leur retour.

Ils sont publiés en l'état à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

1079 personnes ont laissé un avis
Voyage
Trier par :
  774 avis
  503 avis
  123 avis
  27 avis
  11 avis
Armada de Rouen
Pierre-Philippe - Haubourdin
Note globale
15 Juin 2023
Bonjour,
Le conducteur du car, nous a fortement conseillé d’être à l’heure de minuit au rendez-vous où il nous avez déposés à midi.
Or, ce monsieur en a décidé autrement en laissant 49 personnes sur le bord de la route avec un défilé de personnes enivrées, et donc dangereuses. Ce monsieur c’est présenté avec son car, 45 minutes après que l’accompagnateur l’ai prévenu que l’ensemble des personnes été au point de rassemblement.
C’est un non respect de la clientèle et une mise en danger d’autrui.
Je vous laisse le soins de recadrer cette personne et ou plus si vous avez connaissance de récidive.
Juste pour info, nous étions en vigilance orange pour orage et grêle. (Cool l’attente de 45 mn )

Réponse de Cardetour :
Toutes nos excuses pour ce désagrément. Malgré son anticipation, notre conducteur a fait face à d'importants bouchons pour accéder au point de reprise situé dans le centre ville, compte tenu du déplacement simultané d'une foule très conséquente après le feu d'artifice.
Armada de Rouen
Marie-Agnès - Wattignies
Note globale
13 Juin 2023
Bonjour,
Déçue par les différents problèmes d’organisation. Dès le départ à Faches-Thumesnil, nous sommes partis avec 20 minutes de retard. Arrivés à Rouen, le chauffeur a mis 45 minutes pour trouver où nous déposer ! Il ne s’est pas excusé, c’est l’organisatrice Marilou qui l’a fait en son nom par un mail au groupe. En effet, il est curieux de nous prévoir un retour au car à minuit, alors que le feu d’artifice commence à 23h30. Comme nous étions stationnés à l’opposé du feu d’artifice, il était impossible de rentrer à temps pour le car du retour. Marilou nous a donc reculé le départ à minuit 30. Pour info, je n’ai pas pu vérifier, il y a un parking pour le stationnement des autocars proche du lieu du feu d’artifice, c’est une personne de Bapaume qui me l’a dit. A savoir également, pour la même prestation d’un autre organisateur, le café et croissant ont été distribués pour le même tarif que Cardetour. Enfin, arrivés à Faches-Thumesnil, le chauffeur ne savait toujours pas se diriger pour le relais des bus.
12h00 sur place, c’est long, je ne pense pas que cela soit nécessaire.
J’ai néanmoins passé une bonne journée et je vous en remercie
Cordialement
Exposition Johnny Hallyday - Paris
Fabrice - Mouvaux
Note globale
9 Mai 2023
La conductrice très agréable, dont c'était la première sortie pour Notcar, a su déjouer avec brio toutes les embûches de la circulation bruxelloise et diriger son autocar avec beaucoup de maîtrise. Un grand bravo à elle !
Par contre, l'accompagnatrice a été quasi inexistante. Sur le parking de Roncq, elle est restée isolée et n'a pas jugé utile d'accueillir ni d'adresser la parole aux participants en attendant l'arrivée du car. Et les quelques mots d'ordre général qu'elle s'est contentée de prononcer au cours des trajets Roncq/Bruxelles Expo et Bruxelles Expo/Bruxelles Centre auraient mérité d'être complétés par quelques précisions adaptées au déplacement effectué.
Citadelle de Dinant et croisière sur la Meuse (archives 2018-2023)
Nadine - Loos
Note globale
8 Mai 2023
Séjour un peu décevant …… Mal organisé……. pourquoi avoir dépêché comme guide une petite stagiaire sans encadrement ……
Aucune information sur le déroulé de la journée, aucune communication , retour certainement plus tôt que prévu ( à peine 17h ) car à l’arrivée à Villeneuve d Ascq les bus de correspondance n étaient pas sur place …. attente 3/4 d heure !!!
Chauffeur sympa et rien à redire .
Je pense que je vais hésiter à refaire un voyage !!!
À vous de me convaincre du contraire
Bien cordialement
Mme Waeteraere
Citadelle de Dinant et croisière sur la Meuse (archives 2018-2023)
Madame - Villeneuve-d'Ascq
Note globale
8 Mai 2023
Je suis Caroline de Garilhe et non Françoise , le n'ai pas reçu ce questionnaire c'est bizarre...
je ne vous en veux par du tout car j'aime beaucoup vos voyages en général , mais il faut bien dire la réalité :
les étudiantes de Gaston Berger (Zeelande et Dinant ) doivent préparer au moins 3 phrases avant de monter dans le bus et avoir envie de travailler dans la branche qu'elles ont choisi parce partenariat ne fonctionne pas. A qui la faute, à vous de résoudre le problème.
Le conducteur a conduit. Rien de plus, certains sont plus chaleureux, celui de Zeelande était épatant !
Autre détail, les toilettes du bus étaient sales dès le départ, pas de nettoyage , on est plusieurs à l'avoir constaté.
Je suis journaliste, j'aime la qualité et là il y avait des failles...
Bien cordialement
Château de Chantilly et Spectacle Equestre
SABINE - Thumeries
Note globale
3 Mai 2023
comme cela s'était déjà produit pour le château de Versailles, nous sommes arrivés sur le site avec du retard, nous devions y être à 10 h pour une visite guidée à 10h15 nous sommes arrivés à 10h30 la visite guidée a donc été faite au pas de course et écourtée ! c'est dommage
surtout qu'au final on aurait pu retourner au château après les grandes écuries la visite n'est pas très longue et il n'y a pas grand chose à voir - on s'attendait à voir beaucoup plus de chevaux et de carrosses
le temps après le spectacle équestre a semblé long et cela aurait été bien que l'on puisse retourner au château finir la visite des appartements que l'on n'a pas fait du tout et les jardins
malheureux que l'on ne nous est pas mieux orienté et conseillé
donc il faudrait peut être revoir l'organisation de la journée ou le timing
Rencontres Internationales de Cerfs-Volants à Berck-sur-Mer (archives 2017-2023)
Marie Laurence - Lille
Note globale
26 Avril 2023
Très serrés. Peu d'espace. Toilettes sales. Nous avons attendu sous une pluie battante avec un abri bus pour 50 personnes....
Parc floral Keukenhof (archives 2017-2023)
regine -
Note globale
17 Avril 2023
Je ne mets que 3 étoiles car il y a eu un vrai problème d'organisation, suite à une erreur de dispatching des personnes au niveau des 2 bus, les étudiantes étaient perdues, incapables de résoudre ce grain de sable, on a pris une demie heure de retard, ça c'était au départ ; à l'arrivée sur site, les billets étant collectifs, elles n'ont pas su rassembler les gens pour passer l'entrée. Pour le retour, pas d'information dans le bus, pour la dépose des personnes, nous avons été étonné du circuit emprunté, nous sommes passés à proximité de nos lieux de dépose sans pouvoir y descendre, le chauffeur nous a dit que c'était une décision de la direction de faire ce circuit, encore 30 minutes de plus. Le confort du bus pour 8 heures de trajet n'est pas top, pas de place pour les jambes, sièges sans plus et pas de prise pour recharger les batteries. Le positif, c'est le parc qui est magnifique, nous en avons pris plein les yeux. Nous avons déjà voyager avec Cardetour et n'avons pas eu ses problèmes, j'avais emmené une amie avec moi et je suis déçue de lui avoir fait subir tous ces aléas. Il faudrait peut-être prévoir deux sorties dans ce parc avec une en semaine pour éviter la foule du samedi en voyant qu'il y avait beaucoup de personnes à la retraite dans le bus.
Parc floral Keukenhof (archives 2017-2023)
Martine - La Madeleine
Note globale
17 Avril 2023
Notre accompagnatrice était plus que novice. Non seulement elle a été très vite débordée mais avait un manque évident de savoir s de base et de bon sens. Manque évident de pratique. Elle aurait dû avoir un tuteur pour l'épauler. Si elle veut continuer dans le tourisme (pourquoi pas) il faudrait qu'elle envisage un autre poste. Visiblement elle n'était pas à sa place.
Parc floral Keukenhof (archives 2017-2023)
alain - Bondues
Note globale
17 Avril 2023
Problème au moment du départ avec la liste des passagers
Amsterdam Exposition Vermeer
Chantal - Lens
Note globale
11 Avril 2023
LENS

les assises sont trop près, nous n’avons l’impression d’étouffer, on ne peut pas mettre un autocar de ce type sur un parcours aussi long

de plus, quelques sièges avaient des problèmes pour les empêcher de basculer, et le mien était bloqué
Amsterdam Exposition Vermeer
Martine - Villeneuve-d'Ascq
Note globale
10 Avril 2023
Faire 8 h de route dans un car où on est serrés comme des sardines , avec un espace si restreint entre les rangées de sièges ! C'est inacceptable. Pas de tablette ni filet, sièges en mauvais état... Je n'oserai jamais faire un voyage d'une semaine avec votre société, à cause de ce manque de confort. J'espère que les prochains voyages que j'ai réservés se feront dans un autre autocar !! (Il s'agissait d'un car Descamp).
Dommage car le personnel est toujours pro et aimable.
Soldes à Londres
Carmen -
Note globale
16 Janvier 2023
Belle journée passée à Londres. Le voyage est tout de même très fatiguant car nous passons beaucoup de temps dans le car mais nous le savions. Seul problème : les horaires ont été modifiés et nous n’avons pas été prévenu… Départ plus tôt, nous sommes arrivés à 9h lorsque les magasins étaient encore fermés et nous avons eu 1h de moins de temps libre… Les contraintes horaires du shuttle sont peut être la cause. Nous avions été prévenus 48h avant du départ plus matinal mais pas de la réduction du temps sur place : mauvaise surprise d’apprendre ça dans le car.
Soldes à Londres
Hakeem - Beuvry
Note globale
16 Janvier 2023
Beuvry
Week-end soldes à Londres
Sandrine - Armentières
Note globale
10 Janvier 2023
Hôtel situé trop loin du centre, très bruyant.
Accompagnateur inexistant, c'est le chauffeur qui nous a expliqué
Marchés de Noël en Alsace
clarisse -
Note globale
20 Décembre 2022
Weekend que je qualifie de potasse... panne de bus au départ, toilettes inutilisables car eau gelée. A l'hôtel 3 *** je me suis retrouvée enfermée dans la salle de bain....
Voyageant seule je dirais quand même pas de panique grâce à Ludivine notre chauffeur qui a su faire face à tous les aléas du voyage.

A noter une nouvelle fois le manque de confort pour le bus catteau pour un long voyage. Il faudrait vraiment entendre cela très fatiguant siège très dur peu d'espace entre les sièges...


A part cela le temps passé dans les différents villages fut féerique.

Bruxelles marché de Noël + musée du chocolat
Jérémy - Villeneuve-d'Ascq
Note globale
19 Décembre 2022
Voyage en autocar parfait avec une conductrice bien sympathique et un véhicule confortable (Catteau voyages). Avant d’arrivé l’accompagnatrice nous a donné le plan du centre-ville avec des indication (point de dépose et de reprise, musée du chocolat…) et le programme des animations du marché de noël. A l’arrivé à Bruxelles et après avoir donné quelques infos l’accompagnatrice nous a emmené à pied au musée du chocolat parce que l'autocar ne pouvait pas s’approché plus du centre-ville. Mais elle marché trop vite et ne s’est pas souciée un instant de savoir si tout le groupe suivait. Moi, ma femme et d’autres personne âgés avons perdu le groupe. J’ai donc dû utiliser mon GPS pour pouvoir trouver la route du musée du chocolat avec d’autre personnes qui, comme nous, non pas su suivre le groupe. Quelques minutes plus nous avons retrouvé le groupe qui était déjà sur place. Le soir nouvel galère pour retrouver le car qui n’était pas stationné à l’endroit annoncé faute de place.

Conclusion : Autocar parfait, Conductrice au top mais accompagnement à revoir.
Marché de Noël d'Haarlem & de La Haye
GUY - Villeneuve-d'Ascq
Note globale
12 Décembre 2022
1h30 allé et retour dans un bus non chauffé c'est abusé, le transport pour aller j'ai du remettre mon manteau et ma capuche car j'avais froid , on nous informe que les toilettes sont juste pour les urgences et on s'aperçoit qu'il ni pas d'eau ni papier toilette , c'est quand même un bus avec une majorité de personnes âgées ! Je me suis abstenu de faire des réflexions pour ne pas plomber le voyage ! Je précise que pour le retour le bus était chauffé. Pour le second marché il n'existait pas mais juste un marché de légumes et de poissons Wazemmes aurait fait l'affaire ! Pour cette journée juste un gout d'arnaque et j'attends des excuses de la société et peut être plus si vous avez un service commerciale à la hauteur ! ! ! Pour les prochains voyages permettez nous d'attendre votre prochaine réponse.
Aix la Chapelle & Monschau marchés de Noël
Christine - Tourcoing
Note globale
28 Novembre 2022
Explication pas très clair de l'accompagnatrice, surtout sur le fonctionnement des navettes
Week-end Mont Saint Michel et les plages du débarquement
Yves -
Note globale
27 Septembre 2022
Pourquoi faire une navette de lievin vers villeneuve d’ascq alors que le bus principal passe par lievin pour aller au mont st michel et mettre la radio dans le bus, svp , car sans musique c’est long .de plus , en réservation du voyage, l’horaire de retour est au maxi 22h30, par sms c’est 23h30 et je suis arrivé sur lievin à 23h45 . A cause de la navette je me suis levé de bonne heure pour partir à 5h et je serais rentré plus de bonne heure si il n’y avait pas la navette