Avis clients

Les notes et commentaires ci-dessous ont été donnés par nos clients dans le questionnaire de satisfaction reçu après leur retour.

Ils sont publiés en l'état à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

1079 personnes ont laissé un avis
Voyage
Trier par :
  774 avis
  503 avis
  123 avis
  27 avis
  11 avis
Londres journée libre
Judith - Tourcoing
Note globale
11 Juillet 2018
La guide était visiblement une stagiaire pas assez expérimentée.
Journée beaucoup trop courte.
Nous devions arriver vers 10h30 et nous sommes arrivés vers 11h30.
Le point de départ était à 17h. Nous sommes partis vers 17h20 car trop de monde et de circulations à Marble Arch, la guide n'était pas visible. Trop de confusion dans le rassemblement du départ.
Séjour en Autriche
Marc - Wattrelos
Note globale
2 Juin 2018
visite horaire satisfaisant repas de cantine dommage conducteur impecable accompagnateur manque de communication
Parc floral Keukenhof (archives 2017-2023)
Helen -
Note globale
24 Avril 2018
Départ une heure en retard, l'animatrice en retard--'pas sa faute', sur l'autoroute le chauffeur a fait des demi-tours 2 fois--perdu la route? Perdu le temps encore une demie-heure. Pas d'explication. L'animatrice peu communicative.
Aussi, pas de papier toilette dans les toilettes--tôt dans le voyage.
Salon de l'agriculture
Jacques - Croix
Note globale
5 Mars 2018
JE SUIS SUR DE NE PAS ETRE VU DANS NOTRE AVIS CAR 1ere et DERNIERE FOIS QUE JE PASSE PAR VOUS , CAR ETRE MIS DEHORS DU BUS APRES DE ROUTE AU RETOUR (19H30) POUR RAISON SOIT DISANT DE TACHIGRAPHE DU CHAUFFEUR ET NOUS DIRE VOUS VOUS FAIRE UN RESTAURANT EN ATTENDANT (FAUT IL AVOIR DE L' ARGENT CAR CE N'EST PAS CARDETOUR QUI PAYE ).
J'ATTENDS UNE EXPLICATION DE VOTRE PART .

MEME SI JE PASSE PAS PAR VOTRE AVIS JE FAIS SUIVRE DANS LES RESEAUX SOCIAUX MERCI

Réponse de Cardetour :
Le conducteur a en effet été contraint de faire une pause de 45 minutes consécutives sur le trajet retour, à cause d'une défaillance de son chronotachygraphe enregistrant ses temps de route et de repos. Veuillez nous excuser pour le retard de 30 minutes qui en a découlé.
Soldes à Londres
franck - Toufflers
Note globale
29 Décembre 2017
Déçu de ce voyage qui comptait énormément pour nous car c’etait Le cadeau de noel pour notre fils de 8 ans.
Départ 5.35 arrivée 1.30 le lendemain pour un peu plus de 4 heures de présence sur Londres... pas le temps de faire notre itinéraire programmé.
Le film proposé lors du voyage retour n’etait pas adapté à toutes les places car trop de sous-titres, nous étions dans le fond du car.
Düsseldorf marché de Noël
ERIC -
Note globale
26 Décembre 2017
Manque de convivialite, d'informations pendant le trajet .
Confort du bus aléatoire en fonction du siège.
Aucune animation dans le bus.
Récupération de la navette de retour à Villeneuve dascq
Mal organisée.
Salon de l'agriculture
MYRIAM - Villeneuve-d'Ascq
Note globale
4 Mars 2017
Il aurait fallu être plus clair dans votre définition sur le voyage car en arrivant nous nous sommes rendus compte que je n'avais que le trajet de payé, vous ne m'avez pas indiqué : sans entrée dans le salon, nous étions donc très surpris à l'arrivée. A l'avenir, il faudrait être beaucoup plus clair d'autant que j'avais téléphoné la veille et l'on m'a informé que j'aurais le billet d'entrée dans le bus, vous auriez dû regarder sur ma commande avant de me répondre . Sinon, tout s'est bien passé par la suite.

Réponse de Cardetour :
L'option "journée libre" vous propose de bénéficier d'un tarif préférentiel en ne payant que le transport. Les prestations comprises dans notre prix hors transport (visite guidée, billet d'entrée, ...) ne sont donc dans ce cas pas comprises.
Aix la Chapelle & Monschau marchés de Noël
anita -
Note globale
4 Décembre 2023
Malheureusement arrivée en retard suite a une pause café , peu de temps sur le Marché de Noel attente d une heure des personnes qui se sont perdu et non joignable par téléphone
toilettes bouchées dans le bus !!! Pfff l 'attente du bus du retard dans un froid a -6

Une succession de retard !!! tres decue
Fécamp et Falaises d'Etretat
MONIQUE - Pérenchies
Note globale
14 Août 2023
Bonjour,
Je suis très déçue par le voyage du 12 Aout à Etretat et Fécamps .
- suite à un retard dans le timing nous ne sommes pas aller à Fécamps comme prévu. L'accompagnatrice n'a pas pu joindre la Palais Benédictine de Fécamps pour changer de créneau horaire vu le retard . De ce fait nous n'avons fait qu'Etretat de 12 h à 17 h 30 .
J'espère avoir une compensation en retour et je vous réclame la moitié du prix du voyage soit 44, 50 euros puisque nous n'avons fait que la moitié des visites prévues .
Comprenez ma deception ;
Merci . Monique VERDIERE

Fécamp et Falaises d'Etretat
Martine - Villeneuve-d'Ascq
Note globale
14 Août 2023
J'ai réservé un voyage pour FÉCAMP et la visite du palais B. Nous ne sommes pas allés à Fécamp, mais à Etretat que je connaissais déjà. Je formule une réclamation et souhaite être remboursée.
Parc floral Keukenhof (archives 2017-2023)
Bernard - Haubourdin
Note globale
19 Avril 2023
Désorganisation totale tant au départ au au retour mauvaise ambiance entre accompagnatrices provoquant une attente de 30 minutes sur le parking
Carnaval de Venise
Christine - Ronchin
Note globale
25 Février 2023
Sommes déçus et surpris des commentaires.
Les enquêtes doivent être ciblées !
Plusieurs personnes se sont plaintes du confort dans le bus et de l'accompagnement.
Nous nous attendions à une meilleure prestation du Car sois disant grand confort pour ce voyage de plus de 2600 kms aller-retour ( 35 heures)
Le séjour en lui-même est super!
De ce fait nous ne pensons plus voyager incomfortablement par votre société..



Marché de Noël d'Haarlem & de La Haye
Marie -
Note globale
12 Décembre 2022
Radinghem En Weppes
Bus en retard à Roncq au départ 20 mn
Toilettes dont on ne peut se servir sauf en cas d’extrême urgence mais sans arrêt dans une station service. ????
Leyde sans marché de Noël !!! ????
Arrivés Roncq , le chauffeur n’allume même pas la lumière pour voir si on n’oublie rien dans le bus à croire qu’elle paye l’électricité !
Navette en retard à Roncq au retour 30 mn. Pas d’excuses.
Et enfin errance entre Loos et Fournes. Le chauffeur devait être payé au kilomètres !
Bref journée à oublier ! Pas de magie de Noël !
Marché de Noël d'Haarlem & de La Haye
Christelle - Lille
Note globale
12 Décembre 2022
Nul !!!
Week-end Harry Potter - octobre 2019
Camille - Tourcoing
Note globale
15 Octobre 2019
Je suis extrêmement déçue d’avoir payé si cher mon voyage, je ne connaissais pas cardetour et je me suis dis qu’un voyage organisé pouvait être intéressant mais absolument pas, les seules bons souvenirs que j’ai sont lors des quartiers libres.
L’hôtel n'était pas vraiment au top
De plus, a 9h nous devions être devant l'hôtel pour prendre le bus et faire le circuit guide des lieux cultes d’harry Potter mais celui ci n’était pas la, nous avons dû commencer la visite à pied soit un bon trois quart d’heure sachant que nous venions de nous lever.
Ce n’était pas agréable du tout !!
Je regrette de ne pas avoir mis ce prix exorbitant dans un voyage que j’aurais pu préparer par moi même au final et pour cette raison je me permet de demander un dédommagement.

J’ai tenté le voyage organisé et je le déconseille, je n’investirais plus dans Cardetour.
Studios Harry Potter - 1er semestre 2019
romain - Bully-les-Mines
Note globale
18 Mars 2019
Après un ramassage sur Wavrin (nous venions de bully les mines !) direction Lomme, Armentières pour seulement partir sur Calais : une autre organisation serait a envisager pour les passagers.
Une amplitude de 13h pour 4h00 de visite, cherchez l'erreur ...

Réponse de CARDETOUR :
La distance géographique entre notre région et les studios Harry Potter expliquent cette durée de trajet en autocar, conformément au programme détaillé de notre voyage dont vous avez pris connaissance avant de réserver. Le temps passé sur place est de 4h30 et permet une découverte complète des studios.
Valkenburg marchés de Noël dans les grottes
Charlotte -
Note globale
18 Décembre 2017
Lors de cette journée à valkenburg j’ai été très déçu, le marché de noël ne ressemblait pas à ce que vous argumentiez sur votre prospectus, il n’y avait pas de démonstration d’anciens métiers, c’était très commercial, je n’ai retrouvé que peu de stands traditionnels. Les ventes ressemblaient au marchés qu’on retrouve partout dans le’ nord
Il y avait les mêmes stands dans les’ deux
Grottes ,
Rien de super surtout pour le prix!
Paris Opéra Garnier
michele - Harnes
Note globale
29 Janvier 2024
bonjour
suite aux manifestations des agriculteurs, nous avons décidé de ne pas partir pour Paris malgré la sortie maintenue. Dommage de perdre cette somme d argent et je comprends bien que pour vous tout est organiser mais ce n est pas régalant de faire un voyage en ayant peur de passer sa journée dans le bus........ce n est pas la première fois que nous nous déplaçons avec vous et je me demande si la sortie s est faite convenablement?
par contre ,pensez a mettre un n de tel a prévenir car par politesse on a du se déplacer jusqu'au parking de Wingles.
bonne journée

Réponse de CARDETOUR :

Bonjour Madame CROMBEZ,

Je fais suite à l'avis que vous avez posté pour la visite de l'opéra Garnier samedi dernier.
Je comprends votre inquiétude pour ce voyage compte tenu du contexte social actuel et de l'éventualité de ne pas arriver jusqu'à Paris.
Nous avons passé une bonne partie de la journée et soirée de vendredi à rester à l'affût de toutes les informations utiles à une prise de décision juste et efficace.

Nous avons finalement décidé de maintenir ce voyage.
Notre groupe de voyageurs est arrivé à 11h00 à Paris sans encombre.

Sachez qu'en cas de besoin ou souci le jour du départ pour vos prochains déplacements, vous pouvez composer le 03 20 66 25 35 (comme indiqué sur votre e-billet de réservation) pour obtenir le numéro de l'accompagnateur du voyage et le contacter directement. Il pourra alors prendre note de votre annulation ou répondre à votre question.

Cordialement
Carnaval de Venise
Catherine -
Note globale
21 Février 2023

Rentrés de Venise dimanche, nous tenons à vous remercier pour cette merveilleuse escapade au cours de laquelle nous avons pu apprécier les talents de conducteurs de Bernard et Christian, et ceux de Sophie qui a rempli son rôle d'accompagnatrice à la perfection ! Ils ont tous les trois contribué à rendre ce séjour fort agréable.

Un grand merci et bonne continuation à l'entreprise Not'Car !