Notre histoire

2004 : NOTCAR TOURISME & VOYAGES CATTEAU LANCENT CARDETOUR

Cardetour est né à l'été 2004, de la volonté de Jérôme NOTTE, co-gérant de NotCar Tourisme situé à Roncq, et Christian Van Gertruy, gérant des Voyages Catteau basé à Pérenchies, qui souhaitent conjointement proposer à leur clientèle individuelle des voyages en car à petit prix.

Après plusieurs semaines de réflexion et de préparation, le nom de CARDETOUR est finalement retenu : il associe les notions d'autocar (CAR), de voyage (TOUR) et de la possibilité de réserver et voyager très rapidement (au QUART DE TOUR), le tout renforcé par un logo illustrant la sphère terrestre.

4 villes de départs sont définies et la première brochure (voir ci-contre) voit le jour en juin 2004. Elle propose 5 destinations estivales, réparties sur 10 dates de départ.

Grâce à des prix très abordables, le succès est au rendez-vous et les autocars, plutôt bien remplis, emmènent de nombreux voyageurs sur les 5 destinations prévues.

  

L'expérience est renouvelée dès l'hiver 2004/2005 avec 4 villes supplémentaires de départ, afin de se faire connaître sur un secteur élargi. La programmation est également renforcée et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous !

Au fil des brochures suivantes, le nombre de départs est constamment en augmentation pour répondre à la demande toujours plus forte des voyageurs : parcs d'attractions, parcs animaliers, capitales européennes, châteaux, parcs et jardins, musées, marchés de Noël, grands spectacles, émissions de télé, salons, carnavals....

La programme CARDETOUR s'enrichit en permanence et propose des voyages organisés à la journée ainsi que des week-ends tout compris !

Année après année le succès ne se dément pas. Cardetour continue ainsi sa croissante en s'appuyant sur la notoriété des 2 compagnies autocaristes partenaires du Nord-Pas-de-Calais.

Le nombre de voyages programmés ainsi que le nombre de passagers transportés augmente d'année en année.

La programmation se diversifie et propose toute l'année, en plus des journées et des week-ends de nombreux séjours, de 3 jours à 9 jours, en France et dans de nombreux pays européens.

En 2016, Cardetour propose 127 départs en car et fait voyager 5651 personnes. Un record !

   

2016 : Cardetour.fr, LE Développement par le digital

Septembre 2016 marque le lancement d'une étape clé dans le développement de Cardetour, grâce à la mise en ligne de son propre site Internet. Comme une agence de voyages en ligne, tout est pensé pour faciliter vos démarches et partir en toute tranquillité.

Le site présente en détails l'ensemble de sa programmation, réservable en ligne, les 24 points de départ proposés, donne toutes les informations pratiques et utiles à la préparation de son voyage, et met en avant les avis des clients collectés dans le cadre du questionnaire de satisfaction !

   

C'est avec vous que nous allons écrire la suite de cette aventure...