08/05/2017
Vous en avez assez de croiser des gens portant les mêmes vêtements que vous ? Vous souhaitez ajouter une touche d’excentricité à votre tenue ? Londres est la terre promise pour les fashionistas !

 

La proximité du Royaume-Uni et la baisse de la Livre suite au Brexit constituent une véritable aubaine pour les nordistes. Cardetour vous propose des week-ends à Londres pour moins de 200 € par personne et des journées libres à 71 €. A vous les boutiques !

Nous avons sélectionné pour vous les 10 adresses incontournables :  

  • Oxford Street : C’est la plus longue rue commerçante du monde. 2,5 km et pas moins de 300 magasins ! Vous y trouverez des enseignes connues et très accessibles comme Topshop, Primark, Zara, Urban Outfitters, River Island ou encore Forever 21. Mais aussi de nombreuses boutiques introuvables en France. N’oubliez pas de franchir les portes du magasin Selfridges qui est configuré sur 6 étages et dont l’architecture mérite le détour. Abritant de nombreuses marques de luxe, le grand magasin a pour devise « le client est roi ». Si vous vous y rendez en période de soldes, vous pourrez dénicher une pièce de luxe à prix bradé.
     
  • Regent Street : Cette artère possède davantage de magasins haut de gamme, dont Tommy Hilfiger et Burberry. Cependant, l’attraction principale c’est un tout autre type de boutique : Hamley’s, le plus grand magasin de jouets du Royaume-Uni qui s’étend sur cinq étages avec plus de 5 000 m2. Petits et grands pourront retomber en enfance au fil des rayons ! Regent Street abrite également le magasin Liberty avec une façade Tudor reconnaissable entre toutes. C’est l’endroit idéal pour trouver la perle rare « so british » !
     
  • Carnaby Street : Proche d’Oxford Street, c’est une sorte de village dans la ville. Ses rues pavées sont réputées pour être l’endroit branché du moment avec des boutiques originales et des créations que l’on ne trouve nulle part ailleurs… De plus, pour une collation ou un verre, vous aurez l’embarras du choix pour flâner entre deux achats ! Pour la petite anecdote, cette rue de Soho est dédiée aux Rolling Stones.
     
  • Notting Hill : Qui ne connaît pas ce quartier aux maisons colorées, rendu célèbre par le film avec Hugh Grant et Julia Roberts ? Cela n’a fait qu’accroître sa popularité et l’on y retrouve de nombreux restaurants et boutiques notamment dans l’artère principale de Portobello Road. Des antiquités, vêtements vintage et petits créateurs n’attendent que vous !
     
  • Westfield London : Tout prêt de Notting Hill, vous pouvez continuer votre promenade du côté de ce centre commercial. Enseignes fast fashion et de luxe s’y mélangent dans ce paradis du shopping ! Par ailleurs, les boutiques de luxe sont regroupées dans une partie appelée « The Village » où Dior, Prada, Louis Vuitton, Miu Miu et Ballantyne, pour ne citer qu’eux, vous ouvrent leurs portes. Pour des prix plus accessibles, vous pourrez vous rendre dans les magasins tels que : Gap, H&M, Pepe Jeans, Oasis, New Look ou Lacoste.
     
  • Covent Garden : Quartier plus culturel, on y trouve des boutiques de créateurs et magasins insolites qui valent le détour. De plus, son marché est l’endroit idéal pour vos achats souvenirs.
     
  • Knightsbridge : Que serait un séjour à Londres sans un passage chez Harrods ? Grand magasin de luxe sur sept étages, les prix y sont souvent élevés mais il est unique en son genre et il est recommandé de se balader dans ses grandes allées au moins une fois dans sa vie !
     
  • Hackney Walk : Ce quartier abrite un complexe de magasins outlet de luxe encore peu fréquenté par les touristes étrangers mais très apprécié par les bobos chics de Londres. Tout au long de l’année, les prix avoisinent les prix d’usine et les réductions y sont plus qu’intéressantes surtout en période de soldes où elles peuvent atteindre les -70% !
     
  • Camden Town : Ce quartier vous laisse peut-être perplexe de par sa réputation très underground avec un street-art omniprésent, mais quoi de mieux comme endroit pour découvrir la culture so british et son excentricité ? Laissez-vous surprendre notamment par le Lock Market, un marché ouvert toute la semaine où l’on fait de bonnes affaires toute l’année !
     
  • Brick Lane : Cette rue située à l’est de la capitale regorge de friperies ! On peut également dénicher des pièces insolites avec son Vintage Market. Le quartier commence à détrôner Camden en terme d’attractivité pour les touristes et londoniens.

Vous avez fait votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à consulter nos dates de départ…

Réservez votre journée libre à Londres

Réservez votre week-end à Londres