12/05/2017
Ouvert au public depuis mars 2012, le Warner Bros Studio Tour London, appelé également The making of Harry Potter, est toujours autant apprécié par petits et grands.

Le circuit de visite des studios permet aux 6 000 visiteurs quotidiens de se plonger dans l’univers de J.K. Rowling et de la production des films pendant environ 4 heures. D’après l’étude de Vouchercloud, ce fut la destination touristique numéro 1 du Royaume-Uni en 2016 ! Le circuit avait déjà atteint le million de visiteurs en 2013 et reçu le titre de « meilleure attraction touristique d’Angleterre » par le UK Inbound. 

Les fans de la saga sont en pleine immersion dans le monde magique grâce à l’exposition des costumes et accessoires mais également la reconstitution des décors marquants des 8 films Warner Bros. Au fil de la visite, on découvre différents lieux emblématiques tels que la Grande Salle de Poudlard ainsi que la salle commune de Gryffondor, mais également le célèbre Chemin de Traverse ! Sans oublier la cerise sur le gâteau : la maquette du château de Poudlard à l’échelle 1 :24. 

Tout a été pensé pour que les « potterheads » vivent une expérience unique ! Les studios ont même connu une extension en 2015 avec l’arrivée de la voie 9 ¾ pour prolonger l’émerveillement au maximum. Les plus téméraires pourront monter sur leur balai et s’essayer au Quidditch le temps d’une partie. Les autres préfèreront goûter à leurs risques et périls la Bièraubeurre ou les dragées surprises de Bertie Crochue ! 

Les visiteurs se rendent compte grâce à cette exposition de l’ampleur du travail réalisé pour les décors, accessoires et effets spéciaux, avec des témoignages exclusifs !

Avec Cardetour la visite est libre et vous donne l’opportunité de découvrir chaque recoin comme bon vous semble. Si vous optez pour la formule week-end, prolongez cette découverte le dimanche avec un guide pour découvrir au coeur de Londres les lieux emblématiques de la saga.

Si durant l’année 2016, les studios fêtaient les 15 ans du premier film, les événements prévus en 2017 sont tous aussi nombreux et alléchants. Une grande annonce surprise sera faite à Pâques…  

Nos prochains voyages aux Studios Harry Potter
Nos prochains week-ends et journées à Londres