Annulation de votre voyage

ANNULATION PAR LE CLIENT

Si vous êtes contraint d'annuler votre voyage avant le départ, il est indispensable de nous prévenir le plus tôt possible et au plus tard avant le départ, y compris en dehors des horaires d'ouverture de notre hotline ou des horaires d'ouverture de l'agence où vous avez effectué votre réservation. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à laisser un message sur le répondeur en indiquant votre nom, prénom, date et destination du voyage ainsi que le motif d'annulation pour justifier de votre démarche.

Toute annulation intervenant après l'horaire de prise en charge prévue ne pourra être considérée comme valide.

   

FRAIS D'ANNULATION

Tout réservation peut entraîner la retenue de frais d'annulation, variables en fonction du nombre de jours restants avant la date départ et différents selon que vous ayez choisi ou non de souscrire la garantie annulation.

Sans garantie annulation
Date d'annulationVoyage d'1 ou 2 joursVoyage de 3 jours et +
+ de 30 jours avant le départ0€

Franchise 40€/pers.

De 30 à 16 jours avant le départ30% de retenu
De 15 à 2 jours avant le départ75% de retenu
De 30 à 21 jours avant le départ25% de retenu
De 20 à 8 jours avant le départ50% de retenu
De 7 à 2 jours avant le départ75% de retenu
- de 2 jours avant le départ100% de retenu100% de retenu
Avec garantie annulation
Le montant de la garantie annulation (3€/pers./jour) n'est pas remboursable à partir de J-30
Date d'annulationVoyage d'1 jourVoyage de 2 joursVoyage de 3 jours et +
+ de 30 jours avant le départ0€0€Franchise 25€/pers.

De 30 à 1 jour avant le départ
À condition de nous transmettre au plus tard 8 jours après l'annulation

un justificatif valable, correspondant à un des motifs énoncés dans les

conditions particulières de vente

3€ d'assurance
+5€ de franchise/pers.

6€ d'assurance
+9€ de franchise/pers.
X€ d'assurance
(variable selont le nombre de jours)
+25€ de franchise/pers.

En cas d’annulation d’un dossier dont seulement une partie des participants a pris la garantie annulation, la règle convenant à chaque participant s’applique pour définir le montant total à rembourser.

   

REMBOURSEMENT

Selon le(s) mode(s) de paiement utilisé(s) pour effectuer votre règlement, les frais d'annulation pourront s'appliquer de différentes manières.

Il est à noter que la part du montant d'un dossier réglée avec 

  • un ou plusieurs e-chèques vacances
  • un ou plusieurs cartes cadeaux

ne peut faire l'objet d'un remboursement au client.

   

La retenue d'éventuels frais d'annulation s'appliquera prioritairement sur la part payée en e-chèques vacances ou en carte cadeau. Si cette part ne couvre pas le montant des frais à appliquer, la retenue complémentaire se fera sur la part payée en carte bancaire.

Si aucun frais d'annulation ne s'applique et que vous avez réglé tout ou partie de votre dossier avec des e-chèques vacances ou une carte cadeau (non remboursables), nous vous transmettrons un avoir correspondant à la somme réglée avec l'un des ces 2 moyens de paiement. Le complément payé via Paypal ou en carte bancaire vous sera pour sa part remboursé.

   

ANNULATION PAR L'ORGANISATEUR

Conformément à nos conditions générales et particulières de vente, Cardetour se réserve le droit d'annuler un départ dont le nombre d'inscrit n'atteint pas le minimum exigé de 25 participants.

Cette décision vous sera communiquée au plus tard 14 jours avant la date de départ. Les clients concernés seront intégralement remboursés par le voyagiste, sans aucun frais applicable.