Accès à l'autocar et choix du siège

ACCÈS A L'AUTOCAR

Nous vous invitons à vous présenter 10 minutes avant l'horaire de convocation qui vous aura été transmis par SMS et par email. L'attente d'éventuels retardataires ne pourra excéder 5 minutes.

Pour accèder à l'autocar sur la ville de prise en charge que vous avez choisi lors de votre réservation, il vous suffit de présenter au conducteur votre ebillet ou votre contrat de réservation (dans le cas où vous avez réservé votre voyage chez l'un de nos partenaires).

Le conducteur pointera alors votre/vos noms(s) sur sa feuille de présence.

Il n'est pas nécessaire de remettre au conducteur le document présenté. Vous pouvez le conserver.

   

Dans le cas où votre réservation concerne plusieurs participants, partant de villes différentes, vous pouvez :

  • photocopier le ebillet ou le contrat et en remettre un exemplaire à chaque participant partant d'une ville de prise en charge différente de la vôtre
  • inviter les personnes ne disposant pas de contrat à simplement mentionner leur nom et prénom au conducteur d'autocar, qui pourra alors vérifier leur nom et les pointer

    

CHOIX DU SIÈGE

Aucun placement dans l'autocar n'est prévu pour les voyages que nous réalisons.

Vous êtes donc libres de vous installer sur le fauteuil de votre choix.

   

Sachez toutefois que plusieurs autocars assurent nos ramassages et se regroupent ensuite pour se rendre sur la destination de votre voyage.

Après avoir été pris en charge pendant le ramassage par un autocar, vous serez donc peut-être invité à changer de véhicule pour monter à bord du car principal. Dans ce cas, une partie des fauteuils de cet autocar seront déjà occupés par d'autres participants, et nous vous invitons donc à vous placer sur l'un des sièges disponibles.

  

Si vous êtes amené à monter parmi les derniers participants et que le voyage est complet, il peut arriver que vous ne trouviez pas 2 places disponibles côte à côte. Dans ce cas, rapprochez-vous de l'accompagnateur ou invitez deux personnes seule occupant chacune 2 places à se regrouper.

Il est d'usage que les personnes voyageant seules soient invitées à se regrouper spontanément sur des fauteuils côte à côte pour éviter de séparer les couples et les familles. En cas de voyage complet et si un souci de placement se présente, l'accompagnateur/trice peut donc vous demander de vous déplacer sur un autre siège sans que vous puissiez vous y opposer.