F.A.Q.

Posez votre question :

Voyage

Je voyage avec un enfant de moins de 3 ans. Dois-je payer une place pour lui ?

Chaque passager doit obligatoirement avoir une place attribuée dans l'autocar, y compris pour les enfants en bas âge.

Chaque enfant de moins de 3 ans paiera 50% du prix adulte, comme indiqué dans le tableau des dates et prix de chacun de nos voyages;

Il sera logé avec les parents dans un lit adapté à son âge que vous pouvez demander lors de votre réservation (sous réserve de disponiblité à l'hôtel).

Est-ce que je peux voyager avec un enfant sur mes genoux ?

Chaque passager se voit attribué automatiquement une place dans l'autocar, y compris les enfants en bas âge.

Vous êtes toutefois libre de voyager avec l'enfant sur vos genoux, mais nous vous conseillons de l'attacher sur le siège bébé ou le réhausseur (non fourni) pour sa sécurité.

Qui assure la sécurité des passagers à bord de l'autocar ?

Le conducteur est responsable de la sécurité de tous les passagers et connaît les procédures à respecter en cas de souci.

Les autocars sont-ils équipés de toilettes ?

Tous les véhicules assurant les voyages Cardetour sont équipés de toilettes, accessibles pendant tout le voyage.

Ils sont placés au niveau de la porte arrière de sortie.

Ais-je le droit de manger ou boire à bord de l'autocar ?

Nous tolérons la nourriture et les boissons à bord des autocars à condition de laisser votre espace propre et de mettre dans la poubelle de l'autocar tous vos détritus.

La consommation d'alcool est par contre interdite à bord.

Des pauses sont-elles prévues pendant le trajet ?

Nos conducteurs sont amenés à faire des pauses réglementaires pendant leur conduite, selon la durée du voyage.

Le conducteur se chargera de vous prévenir de la fréquence des pauses et de leur durée.

Les horaires mentionnés sur le programme sont-ils garantis ?

Nous calculons les horaires de nos programmes avec le plus de précision possible.

Nous ne pouvons toutefois pas maîtriser les aléas de la route ou de la météo qui pourraient perturber le bon déroulement du voyage.

Les cars sont-ils équipés de couchettes pour les voyages de nuit ?

Les autocars de nos compagnies partenaires ne disposent pas de couchettes.

Vous pouvez cependant profiter de l'inclinaison des sièges pour un meilleur confort pendant votre trajet.

Comment s'effectue la traversée de la Manche ?

Pour tous les voyages au Royaume-Uni d'une seule journée, nous effectuons la traversée aller et retour en shuttle (tunnel sous la Manche).

Pour nos week-ends, nous prévoyons le trajet aller en ferry et le trajet retour en shuttle.

Qui dois-je contacter si j'ai un problème pendant le voyage ?

Si vous rencontrez un souci d'organisation (retard par exemple), vous devez contacter l'accompagnateur/trice qui vous aura communiqué son numéro de portable pendant le voyage.

Si vous rencontrez un souci médical sur place, vous devez contacter l'assistance souscrite par Cardetour, dont le numéro figure sur votre ebillet ou contrat.

En savoir plus