F.A.Q.

Posez votre question :

Accès à l'autocar

Pourquoi faut-il changer d'autocar pendant le trajet ?

Plusieurs autocars assurent les ramassages sur de nombreuses communes.

Une fois celui-ci terminé, les véhicules se regroupent afin de rassembler tous les participants à bord d'un seul et même véhicule.

Un changement est également à prévoir au retour, pour la dépose des voyageurs.

A quelle place dois-je m'installer dans l'autocar ?

Il n'y a aucune placement à bord de nos autocars.

Vous êtes donc libres de vous installer sur le fauteuil disponible que vous souhaitez.

Vais-je monter à bord d'un autocar Cardetour ?

Cardetour ne dispose pas de ses propres autocars.

Vous serez pris en charge par un autocar de l'une de nos 3 compagnies partenaires selon votre ville de départ : Voyages Catteau, Not'Car Tourisme et Voyages Descamps.

Comment suis-je informé de mon horaire de convocation au lieu de départ ?

Nous vous adressons au plus tard 48 heures avant le départ un SMS et un email mentionnant l'horaire exact de prise en charge au(x) lieu(x) de départ choisi(s).

Si vous n'avez communiqué ni numéro de portable, ni adresse email, nous vous invitons à contacter l'agence dans laquelle vous avez réservé votre voyage 48 heures avant le départ pour connaître cet horaire.

Où dois-je me présenter pour le départ ?

Votre e-billet mentionne pour chaque participant le lieu exact de départ choisi.

Pour connaître avec précision l'adresse et visualiser le votre lieu de prise en charge , consultez notre rubrique "Partez de votre ville".

J'ai oublié/perdu mon e-billet ou contrat de réservation ? Que dois-je faire ?

Le conducteur dispose d'une liste nominative de tous les passagers. Il suffit dans ce cas de lui présenter une pièce d'identité pour pouvoir monter à bord de l'autocar.

Que dois-je présenter au conducteur pour monter à bord de l'autocar ?

Il suffit de lui présenter votre ebillet ou contrat de réservation si vous avez réservé en agence. Le conducteur dispose d'une liste pour pointer les participants.

Je suis une personne à mobilité réduite. Ais-je accès à l'autocar en fauteuil roulant ?

Nos véhicules ne sont pas équipés de hayons élévateurs ni de rampe, et ne disposent pas d'un emplacement adapté pouvant accueillir une personne à mobilité réduite.

Votre fauteuil pliable sera donc placé en soute avant que vous vous installiez à bord de l'autocar avec votre accompagnant.

Les fauteuils électriques ne peuvent pas être transportés en soute.

Comment voyagent les bébés ?

Chaque passager, quelque soit son âge, dispose d'un siège pour le trajet en autocar.

Nous vous conseillons d'amener votre propre siège bébé ou réhausseur (non fourni par la compagnie) pour le confort de votre enfant.

Vous êtes autorisés à emporter une poussette en soute.

Dois-je imprimer mon e-billet pour accéder à l'autocar ?

Il est préférable d'imprimer votre e-billet, qui vous a été envoyé par email, pour le présenter au conducteur afin d'accéder à l'autocar.

Si vous ne l'avez pas imprimé, le conducteur vous demandera une pièce d'identité afin de vérifier que vous faites partie de la liste des voyageurs.